Lyon, un nul d’une autre saveur

Lyon, un nul d’une autre saveur

Photo Icon Sport

Après celui obtenu à Boulogne la tête ailleurs, celui arraché à Madrid avec gloire, le nouveau nul concédé face à Saint-Etienne fait grincer des dents.

Heureusement pour Lyon, les deux matchs nuls de rang concédés en championnat n’ont pas de conséquences dramatiques au classement. Bordeaux suit un rythme aussi peu rapide et en dehors d’Auxerre, Montpellier, Lille et Marseille ont également perdu des plumes récemment. Alors, si le match nul lâché face à Saint-Etienne n’a de grosses retombées sur le plan comptable, cela reste bien sûr une contre-performance pour une formation qui se voulait euphorique après sa qualification européenne, mais qui a mis une période entière avant d’entrer dans le match.

« C'est une déception parce qu'on laisse échapper deux points dans la course au podium, au titre. C'est vraiment dommage pour nous. Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs même si on a été mis en difficulté en première période. On a en revanche fait une très grosse deuxième mi-temps avec beaucoup de volonté, un bon état d'esprit et énormément d'occasions. On a égalisé normalement et on aurait même mérité mieux en fin de match. Sur nos deux derniers matchs, on a laissé passé quatre points mais je garde plus de regrets concernant Boulogne que St Etienne », a reconnu l’entraineur lyonnais, qui sait toutefois qu’il faudra rehausser le rythme pour continuer à mettre la pression sur un Bordeaux qui ne semble plus aussi bien à même de la supporter.