Lyon s’en contenterait presque

Lyon s’en contenterait presque

Photo Icon Sport

L’OL a perdu de nouveaux points à domicile contre Rennes (1-1) mais Claude Puel, conscient des lacunes actuelles de son groupe, assure s’en accommoder.

L’Olympique Lyonnais a-t-il revu ses ambitions à la baisse ? Probablement pas mais Claude Puel, véritable gagneur dans l’âme, s’est dit satisfait de ce nouveau match nul à domicile concédé ce dimanche face à Rennes, notamment en raison d’une fin de match où les Bretons ont eu de multiples occasions de faire la différence.


« Nous avons fait une très mauvaise entame. Nous étions assez apathique face à une formation bien en place, disciplinée et effectuant un bon pressing. Nous n'avons pas eu assez de jeu vers l'avant, ni mis assez de qualité. Nous avons su rectifier dans les vingt dernières minutes de la première période. Le but de Lisandro a récompensé cette bonne séquence. Il a été préservé le match précédent et il a livré une belle performance. En seconde période, nous avons essayé sans l'étincelle et sans pouvoir mettre cette équipe en difficulté. On va se contenter de ce point pris car dans le dernier quart d'heure nous avons beaucoup poussé, il y a eu de la fatigue et nous nous en sortons plutôt bien car Rennes a été dangereux sur la fin. Je suis satisfait de ce point pris ce soir car notre performance n'a pas été assez suffisante pour faire plus et Rennes a mérité son nul. Il faut bien récupérer avant le prochain match dimanche prochain à Lille. Actuellement, nous sommes un peu dans la difficulté. Cela arrive et il faut parvenir à franchir ces difficultés le mieux possible », a demandé l’entraineur rhodanien, conscient qu’avec la multiplication des matchs en cette fin de saison, la période n’est peut-être pas idéale pour baisser de pied.