Lyon n’est pas mort

Lyon n’est pas mort

Photo Icon Sport

L’inquiétante tournure du marché des transferts et la colère de ses supporters ne troublent par Jean-Michel Aulas, qui assure que le club va frapper fort niveau recrutement.

Si le départ de Juninho marquait la fin d’un cycle et représentait plus la volonté du joueur, celui de Karim Benzema est passé beaucoup plus difficilement auprès du peuple lyonnais. Après avoir crié sur tous les toits que leur buteur porterait encore une saison le maillot de l’OL, les dirigeants ont joué la carte de l’impuissance devant l’offre madrilène. « Karim a eu la possibilité de partir parce que c’était le Real Madrid, son rêve de gosse. Quand il est revenu de vacances et qu’on lui a proposé de rejoindre Kaka ou Ronaldo, les choses ont changé. Il avait vraiment envie de tenter cette aventure et j’avoue j’y serais aussi allé à sa place. Tout ça s’est passé en bonne harmonie parce qu’on ne pouvait pas le priver de ça », a expliqué Jean-Michel Aulas sur RMC.


Mais le transfert n’a pas encore été digéré à Lyon, où l’inquiétude est grande au sujet du visage de l’équipe pour la saison qui débute, surtout avec un tour préliminaire de Ligue des Champions à négocier dans un bon mois. Le président lyonnais a tenu à présenter un discours offensif et rassurant sur ce point. « Avant même le transfert de Karim, nous avions fondé un plan de recrutement avec trois-quatre joueurs de valeur internationale Il va y avoir des arrivées. On n’est pas vraiment pressé parce qu’on sait ce qu’on veut et on a les moyens de ce que l’on veut », a assuré JMA, pour qui la piste menant à André-Pierre Gignac est toujours d’actualité malgré la fermeté affichée par Toulouse. « Je veux dire au président Sadran que j’ai vécu sa situation avec Michael Essien et aujourd’hui avec Karim. On sort parfois grandi, quand on veut devenir un grand club, de donner la possibilité à son joueur d’évoluer là où il le souhaite… », a lancé le dirigeant lyonnais, bien conscient qu’à moindre échelle, il possède les moyens financiers de forcer la main à Toulouse pour faire venir le meilleur buteur de Ligue 1 à Lyon.