Lyon, direction l'inconnu

Lyon, direction l'inconnu

Photo Icon Sport

Avec six joueurs absents mais un moral gonflé à bloc, Lyon se rend chez le champion de Hongrie ce mardi avec l’ambition de poursuivre son sans-faute en Ligue des Champions.

Jean-Michel Aulas avait émis deux souhaits avant le tirage au sort de la Ligue des Champions. Eviter un éventuel « groupe de la mort » et affronter de nouveaux adversaires. Même si l’OL a débuté la Ligue des Champions par un nouveau match face à la Fiorentina, le club rhodanien ira dans l’inconnu avec ce match en Hongrie mardi face à Debrecen. Champion magyar, le club de la deuxième ville du pays doit pourtant aller à Budapest pour y disputer ses matchs européens, faute d’avoir un stade aux normes et d’une capacité supérieure à 10.000 places. C’est dans une enceinte de 70.000 places, lieu du magique 7-1 infligé par la bande à Puskas à l’Angleterre en 1954, d’ailleurs rebaptisée Ferenc Puskas Stadion, que l’OL tentera de répondre présent à ce match piège. Piège en raison de la valeur plutôt incertaine de l’adversaire, mais surtout avec les nombreux absents que doit déplorer Claude Puel. Sidney Govou, en bon capitaine, appelle donc à la prudence.

 

« C’est l’inconnu pour le public, peut-être aussi pour les journalistes, mais le staff lyonnais a bien fait son boulot et on a déjà commencé à en parler un peu. C’est une équipe très solide, qui défend bien, très réglé tactiquement et qui se projette vers l’avant avec un avant-centre qui pèse beaucoup sur les défenses. C’est typiquement le genre d’équipe que l’on n’attend pas, mais qui est pourtant capable de faire un coup à chaque fois », a résumé l’ailier lyonnais, pour qui la mobilisation générale nécessaire pour pallier les nombreuses absences permet de souder définitivement le groupe.

 

« On a des joueurs très importants qui sont blessés. On n’a pas non plus un effectif pléthorique, mais on a des jeunes qui donnent beaucoup de satisfactions à l’entraînement. C’est difficile, mais c’est dans les moments difficiles qu’il faut s’accrocher. On fait appel à tout le monde, et tout le monde doit se sentir concerné », a demandé Sidney Govou, qui sait que tous les points seront bon à prendre avant la double confrontation tant redoutée face à Liverpool.