Lyon aime gagner dans la douleur

Lyon aime gagner dans la douleur

Photo Icon Sport

L’OL enchaine les succès depuis son élimination en Ligue des Champions. Comme ce mercredi face à Auxerre (2-1), la manière n’y est pas, mais les trois points tombent.

Complètement hors du coup en première période, les Lyonnais ont réussi à inverser la tendance face à Auxerre au prix d’un pénalty juste avant la pause et d’une belle pression en seconde période. Comme face à Montpellier, Lyon n’avait pas forcément la tête et les jambes pour faire la différence dans le jeu, et s’est donc appliqué à se montrer le plus efficace possible, même si les poteaux auxerrois ont dans un premier temps fait échec aux Lyonnais. Au final, ce succès permet surtout à l’OL de rester dans son tableau de marche, même si Claude Puel reconnaissait volontiers la gestion délicate de ce match.

« C'est un peu au forceps. L'essentiel était de prendre les trois points même si cela été encore une fois dans la difficulté. En première période, nous avons débuté lentement. Nous avons mis Auxerre dans la meilleure configuration après le premier but. C'est aussi pour cela qu'en première période nous n'avons pas pu élever le rythme. En seconde période nous avons été bien meilleurs et il était logique de revenir au score et de prendre l'avantage. En fin de match, nous l'avons échappé belle sur quelques situations que les Auxerrois ont eu d'égaliser. J'ai apprécié le caractère de mon équipe. C'est bien d'avoir gagné car nos concurrents directs l'ont fait aussi. Nous avons été très costauds surtout en étant menés à la marque. Nous n'avons pas de joker. Il faut gagner les cinq derniers matches et nous venons d'en négocier deux comme il le fallait », a rappelé tel un Leitmotiv l’entraineur lyonnais, qui sait que le prochain rendez-vous à Valenciennes sera loin d’être une partie de plaisir.