Lyon à deux vitesses

Lyon à deux vitesses

Photo Icon Sport

Après leur match de Ligue des Champions, Les Lyonnais pouvaient prendre la tête de la Ligue 1. Mais, dans une rencontre excessivement hachée, l’OL n’a pas réussi à dominer les débats pour se défaire de sa bête noire lilloise (1-1).

Le rencontre entre le LOSC et Lyon n’aura pas marqué les esprits par son niveau de jeu. Malgré une entame alléchante, les deux équipes se sont éteintes à la mi-temps, pour entamer un festival de fautes. Un temps faible qui a endormi les hommes de Claude Puel, et permis le but de Frau, avant l’égalisation de Cris. «Nous avons livré une première période intéressante. Nous avons été dangereux sur coups de pieds arrêtés même s'ils ont eu une grosse occasion sur un contre en début de partie. Puis 20 à 25 minutes assez pauvres en début de seconde période. Après le but concédé, nous sommes bien revenus avec un retour au score légitime et nous avons eu aussi pas mal de balles de matches même si les Lillois sont restés dangereux en contre. Il est dommage d'avoir pris ce but car il vient sur un manque de vigilance de notre part sur une phase arrêtée. Je dis bravo aux joueurs car après un match de coupe d'Europe, ils ont livré un match très costaud», a concédé le coach de l’OL, qui a encore un calendrier bien chargé.


En effet, si Lyon a laissé s’échapper la pole position de la Ligue 1, les occasions de remonter le classement se présenteront avant la fin du championnat. Dans les quatre prochains adversaires des Lyonnais se trouvent Auxerre, Montpellier et surtout Bordeaux la semaine prochaine. Les partenaires de Cris ont donc encore une majeure partie de leur destin entre leurs mains.