Lloris a un fan à Sochaux

Lloris a un fan à Sochaux

Photo Icon Sport

Gardien de but indiscutable à l’Olympique Lyonnais et en équipe de France, Hugo Lloris est devenu en seulement quelques mois une référence dans l’hexagone. Pour les autres gardiens, il ferait presque déjà parti de la légende, surtout pour les jeunes espoirs comme Matthieu Dreyer. Le dernier rempart du FC Sochaux s’apprête à croiser le fer à distance avec son homologue lyonnais, pour qui il a le plus profond respect. Et ce ne sont pas les premiers très bons matchs en Ligue 1 livré par le suppléant de Teddy Richert, blessé pour encore quelques semaines, qui vont lui faire tourner la tête.

« Pour moi, Lloris est le meilleur du championnat. Il est vraiment très fort. Ce qui le différencie des autres, c'est sa capacité à faire les arrêts déterminants au bon moment », a expliqué le Sochalien, plus jeune gardien actuel de l’élite, ce dont il ne se préoccupe guère.

« Je ne me suis jamais posé la question. Je n'ai que 21 ans et ma marge de progression est énorme. Mon début de saison m'a permis de connaître de nouvelles situations, de progresser au niveau du commandement, du placement. C'est un tout, en fait. J'ai envie de rester à Sochaux. Il faudra surtout voir si eux ont envie que je reste. Je ne rêve pas trop. Je vis au jour le jour et j'essaie d'être le plus performant possible, c'est tout. Ensuite, si des choses doivent venir, elles viendront naturellement », a assuré le portier arrivé dans le Doubs à l’âge de 14 ans, et qui sait bien qu’il pourrait se faire un nom rapidement, surtout s’il venait à mettre en échec les attaquants lyonnais samedi soir.