Lisandro, le patron de la L1 a les pieds sur terre

Lisandro, le patron de la L1 a les pieds sur terre

Photo Icon Sport

Lisandro, l'attaquant argentin de l'OL, a été désigné meilleur joueur de la saison en Ligue 1. Mais cela ne va pas changer le caractère du joueur sud-américain, qui reste prudent et discret.

Lisandro n’est expansif que sur les terrains de football avec le maillot de l’OL. Face aux caméras, l’attaquant argentin redevient très discret à l’image de son compatriote Lucho à l’OM, les deux joueurs sud-américains, amis dans la vie, ayant ce point commun. Désigné par ses pairs meilleurs joueur de Ligue 1, Lisandro a donc pris avec plaisir, mais sobriété ce trophée qui récompense sa première saison en France.


« Je ressens beaucoup de joie. Je me sens à la fois très content et très heureux. Devenir meilleur joueur de Ligue 1 après ma première année en France, c’est une énorme satisfaction pour moi. Mais avant tout, je souhaite remercier mes coéquipiers lyonnais. C’est grâce à eux que j’ai obtenu ce titre honorifique. Vous savez, je suis venu à Lyon avec l’idée de tout donner parce que ce club s’est vraiment beaucoup battu pour que je vienne. Puis, les choses ont vite bien marché au niveau football pour moi. Très rapidement, tout le monde m’a fait confiance. Et cette confiance n’a fait que grandir au fil de la saison. Donc je le répète, ce succès, je le dois à mes coéquipiers », confiait l’attaquant argentin sur RMC après la cérémonie qui se déroulait dimanche à Paris.


Et même lorsque l’on aborde avec Lisandro le sujet qui fâche, à savoir sa non-participation très probable à la prochaine Coupe du Monde, l’attaquant argentin de l’OL fait dans la sobriété et la diplomatie. « Comme je l’ai déjà dit, il y a beaucoup de monde à mon poste. Je le sais. Les attaquants argentins sont vraiment de qualité. Je ne peux pas le nier. Sincèrement, je pense que mes chances de participer à la Coupe du monde sont infimes. En fait, elles sont quasi nulles », admet Lisandro. Un période de repos dont aura bien besoin le joueur lyonnais, qui a connu quelques petits soucis physiques au coeur de l'hiver et qui pourra ainsi se retaper avant la reprise avec l'OL. Voilà une bonne nouvelle pour Jean-Michel Aulas.