Les recrues de l’OL maltraitées ? Valbuena hausse le ton

Les recrues de l’OL maltraitées ? Valbuena hausse le ton

Photo Icon Sport

Face aux nombreuses rumeurs qui évoquent des tensions dans le vestiaire de l’Olympique Lyonnais, Mathieu Valbuena a tenu à mettre les choses au clair. 

Mathieu Valbuena monte au créneau. Touché par les critiques au sujet des résultats de l’Olympique Lyonnais, notamment en Ligue des Champions, le meneur de jeu a rappelé que les Gones pouvaient toujours se qualifier. Il faudra pour cela réaliser un sans-faute, rien d’impossible pour l’international français.

« C'est une déception parce qu'on le sait, la Ligue des Champions c'est une année difficile pour y arriver. Ils ont cravaché la saison dernière pour y être. Quand on y est, on n'a pas envie de passer au travers. Il faut y croire, a rassuré l’ancien Marseillais sur BeIN Sports après la victoire contre Toulouse vendredi (3-0). Mathématiquement, il nous reste trois matchs, cela passera par trois victoires. Avec 10 points, on passe. » Quant aux rumeurs concernant l’adaptation difficile des recrues lyonnaises, que l’on dit malmenées par le clan des joueurs formés au club, Valbuena ne veut plus en entendre parler.

Les recrues accueillis à bras ouverts

« Je vais clore le débat. J'ai été très bien accueilli par tout le monde. Les dirigeants, le président, le coach, les joueurs... Tout le monde a été bien accueilli, a-t-il démenti. Quand l'OL a de mauvais résultats on cherche toujours à dire que tel ou tel joueur n'a pas été bien accueilli. C'est plus dans le collectif que l'équipe n'a pas été performante. Il n'y a aucun débat à avoir. » Un message clair également relayé par le président Jean-Michel Aulas, à sa manière.