Le retour à la réalité de l’OL en Europe

Le retour à la réalité de l’OL en Europe

Photo Icon Sport

Un an après l’épopée jusqu’en demi-finale de la Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais a brutalement chuté en 1/8e de finale face au Real Madrid, avec une élimination difficilement contestable sur l’ensemble des deux matchs. Le club rhodanien paye ainsi au prix fort sa deuxième place, mais aussi sa phase de poule pourtant si bien partie, mais très difficilement terminée. Pour Hugo Lloris, l’un des rares à avoir tiré son épingle du jeu mercredi à Bernabeu, le constat est finalement implacable, et cela n’a pas grand-chose à voir avec les mots du président Aulas, qui évoquait surtout une trop grande différence de budget. Pour le gardien lyonnais, sa formation n’a pas existé lors de ses trois derniers déplacements européens (Benfica, Schalke 04 et Madrid), et cela ne pardonne pas en Europe.

« On a le potentiel. Mais il faut être réaliste sur nos trois derniers déplacements européens, on prend dix buts à Lisbonne, Schalke et Madrid et on a montré beaucoup de fébrilité et pas assez de rigueur. Il y a les réalités du terrain, surtout pour nous les joueurs. On est venus à Lyon pour jouer des matches de ce niveau et gagner des titres. Le Real et l’OL n’ont pas les mêmes moyens, mais Lyon n’a pas à se plaindre non plus
», a rappelé le gardien de l’équipe de France, qui n’est pas du genre à trouver des excuses toutes faites pour expliquer l’élimination de son club.