Le PSG sacré champion de France à Lyon

Le PSG sacré champion de France à Lyon

Photo Icon Sport

Pour la troisième fois de son histoire, le Paris Saint-Germain est sacré champion de France de football. Les Parisiens ont sorti un match très solide pour s’imposer 0-1 à Lyon grâce à Ménez. Ils comptent sept points d’avance sur l’OM à deux journées de la fin. 

Lyon voulait l’Europe par la grande porte, le PSG le titre en fanfare. L’enjeu était total pour ce dernier match de la 36e journée et les premières minutes promettaient beaucoup. Douchez se détendait pour repousser une tête lobée de Gomis (2e) tandis que Dabo sauvait sur sa ligne une reprise d’Ibrahimovic sur corner (4e). Benzia allumait de loin et Douchez sauvait du pied (11e) avant que le rythme ne baisse sérieusement. Après un début de rencontre favorable aux Lyonnais, Paris prenait une emprise réelle sur le jeu sans faire la différence dans les 20 derniers mètres. 

Néanmoins, Lyon reculait dangereusement, et après la pause, le PSG prenait les devants. Sur un ballon perdu par Gonalons, Motta était à la récupération puis à la passe pour trouver Ménez, qui enchainait avec une frappe croisée du gauche victorieuse (0-1, 53e). Lyon était KO, et Pastore passait tout près du break mais Lopes repoussait la tentative de près de l’Argentin (65e). L’OL peinait à mettre la pression sur le but parisien, même si les Rhodaniens demandaient un pénalty pour une action confuse dans la surface (83e). Mais c’était bien insuffisant pour faire plier la très solide défense parisienne, inébranlable jusqu’au bout. Dix-neuf ans après son dernier sacre, le PSG était donc allé chercher sur la pelouse de l’un de ses principaux rivaux son troisième titre de champion de France. Pour Lyon, il faudra aller chercher le podium à Nice la semaine prochaine, mais aller chercher l’OM n’est désormais plus envisageable.