Le Guen ‍: «Je m’attends à une chaude réception»

Le Guen : «Je m’attends à une chaude réception»

Photo Icon Sport

L’entraineur parisien sait que son équipe sera particulièrement attendue ce vendredi à Gerland, puisque l’OL y jouera sa dernière chance pour le titre.

Trouble-fête inattendu dans une course au titre passionnante, le PSG compte bien avoir son mot à dire ce vendredi. Mais joueurs et dirigeants parisiens savent bien que la tâche s’annonce difficile face à des Lyonnais qui ont plusieurs revanches à prendre. Revanche par rapport à la défaite du match aller, à celle concédée à Bordeaux dimanche dernier, et au dernier match nul à domicile face à Monaco qui a amorcé la dégringolade actuelle. Beaucoup d’évènements qui font penser à Paul Le Guen que ce déplacement s’annonce délicat à négocier. « Lyon a besoin de points pour se maintenir à la fois dans la course au titre et la Ligue des champions. Je m'attends à beaucoup d'ambiance. Le public lyonnais sera derrière son équipe. Il sait que c'est la dernière chance peut-être de rester au contact de Marseille et de Bordeaux. Il va y avoir une union sacrée, ils seront mobilisés et revanchards par rapport à ce qui s'est passé dimanche. Je m'attends à une chaude réception. Il faut impérativement un résultat de leur côté mais nous aussi on est à la lutte et on veut se mêler à cette bagarre. On va essayer de gratter quelque chose, de profiter d'une opportunité éventuelle », a expliqué Le Guen, qui craint particulièrement le début de rencontre des Lyonnais, surtout s’il est du même niveau que celui effectué face à Bordeaux dimanche dernier.


« J'ai trouvé Lyon très bon en début de match à Bordeaux. Après, il y a eu des erreurs d'arbitrage qui les a lourdement pénalisés. Mais au début, c'était très impressionnant et je m'attends à ce genre de départ. M. Bré est un bon arbitre mais il a un peu faussé le match quand même. Quand on voit ce début de match et la manière dont le match aurait pu tourner, on voit que ce n'est pas une mauvaise équipe. On va souffrir mais on va essayer de jouer, d'aller aussi inquiéter leur défense et pourquoi pas marquer des buts ? », a lancé un Paul Le Guen qui rêve d’enfin réussir une performance de premier choix face à un concurrent aux premières places. Le moment serait idéal.