Lacazette accuse Aulas et Fournier !

Lacazette accuse Aulas et Fournier !

Photo Icon Sport

A 24h du match entre l'OL et Valence à Gerland en Ligue des champions, Alexandre Lacazette sort de son silence et dans l'Equipe il balance ses vérités sur l'été compliqué qu'il a connu à Lyon. Jean-Michel Aulas et Hubert Fournier ont les oreilles qui sifflent.

Forfait pour le match de samedi à Bordeaux, Alexandre Lacazette en a profité pour se confier longuement à l’Equipe. Et le moins que l’on puisse dire est que l’attaquant vedette de Lyon n’a pas fait dans la langue de bois. Revenant sur les événements du mercato, et surtout sur la très longue négociation avec son président pour aboutir à une prolongation de contrat, Alexandre Lacazette regrette que son patron ait tout déballé en public et le fasse passer pour un joueur qui était uniquement motivé par l’argent. Une attitude qui semble avoir peiné le buteur de l’OL.

Aulas a miné Lacazette

« Si l’attitude de Jean-Michel Aulas m’a blessé ? Oui. Lorsqu’il parle, beaucoup de supporters le suivent. Et quand il raconte les choses, vues de son côté, il fait penser que le joueur est en tort. Oui, son comportement m’a blessé et déçu (…) Il ne l’a jamais fait pour un autre joueur. Il n’a jamais dévoilé les chiffres pour un autre. Donc on se dit : «Pourquoi moi ?» Pourquoi alors que je suis du cru et que j’ai toujours tout donné pour l’OL ? On n’a rien à me reprocher, alors, pourquoi je reçois ça ? Avec tous les joueurs qu’il a pu rencontrer, toutes les difficultés qu’il a pu connaître avec des joueurs de toutes nationalités, il a fallu que ça tombe sur un petit du centre (…) Il aurait pu me dire : “C’est trop”, simplement. Il aurait pu ne pas employer cette méthode qui me fait passer pour quelqu’un que je ne suis pas. J’avais décidé de rester, tout aurait dû être simple (..) Ça m’a miné, en fait. Tu as envie de penser à autre chose mais tu n’y arrives pas », explique dans un premier temps celui qui a été meilleur buteur et joueur de la Ligue 1 la saison passée. Mais Jean-Michel Aulas n’est pas le seul motif de sa déception estivale et après son président, c’est à son entraîneur qu’il en veut également.

Fournier n'a pas tout dit sur Lacazette

Car Alexandre Lacazette reproche également à son entraîneur de ne pas avoir été clair lorsque, souffrant du dos, il a livré quelques matches très moyens au début de la saison, lesquels lui ont valu les sifflets de Gerland. Pour l’attaquant de l’OL, Hubert Fournier aurait du faire savoir à tout le monde qu’il jouait blessé. « Il aurait pu expliquer ce qui se passait. Certes, j’ai fait de mauvais matches. On peut dire que j’ai été nul et tout. Mais j’avais des douleurs au dos. Je voulais aider et ça m’a desservi. J’aurais préféré qu’il me défende, qu’il montre qu’il était derrière moi plutôt que de m’enfoncer encore plus et de donner raison aux supporters qui me critiquaient », fait remarquer, dans le quotidien sportif, le joueur de l’Olympique Lyonnais, qui balance un gros pavé dans la mare. Présent ce lundi en conférence de presse, le technicien de l’OL devrait avoir à répondre à ces propos, tandis que Jean-Michel Aulas utilisera lui les réseaux sociaux pour revenir sur ce sujet.