La tête de Turc de l’OL vers la Turquie ?

 La tête de Turc de l’OL vers la Turquie ?

Photo Icon Sport

C’est le grand ménage à l’Olympique Lyonnais et le club rhodanien pourrait bien prochainement laisser filer trois nouveaux joueurs après Milan Bisevac.

Lindsay Rose est en contact avec le Hellas Vérone, Claudio Beauvue espère voir l’OL accepter l’offre du Celta Vigo, tandis que Bakary Koné négocie également sa sortie. Un point doit être fait cette semaine en vue d’un transfert à Eskisehirspor. Le dernier du championnat turc cherche un renfort défensif en urgence, et forcément Koné ne sera pas retenu par l’OL étant donnée sa faible utilisation. Sans compter le fait que le Burkinabé, qui aurait du rejoindre Fulham l’été dernier mais en a été empêché par un désaccord entre les deux clubs, n’a plus que six mois de contrat.

L'OL ne fait pas de cadeaux à Koné

Néanmoins, contrairement à ce qu’il s’est passé pour Milan Bisevac, L'Equipe affirme que les dirigeants rhodaniens n’ont pas l’intention de libérer le joueur de son contrat, et de se contenter ainsi de faire l’économie sur son salaire sans récupérer d’indemnités. Le club turc sait donc ce qu’il lui reste à faire pour récupérer l’ancien guingampais, qui a souvent été la cible des critiques et des moqueries à Lyon, mais a encore rendu plusieurs fois service cette saison. L’OL devrait donc se montrer prudent et attendre une indemnité de transfert, surtout que ce secteur de jeu jusqu’ici trop fourni est sacrément amoindri avec le départ de trois éléments (Rose, Bisevac et donc Koné).