L1 : Saint-Etienne fait le show et revient à trois points de l'OL !

L1 : Saint-Etienne fait le show et revient à trois points de l'OL !

Photo Icon Sport

Stade Geoffroy Guichard

ASSE - Bordeaux : 3-0

Buts : Khazri (55e sp) et Debuchy (74e et 90e) pour Saint-Etienne

Sous pression après la victoire de Marseille samedi, Saint-Etienne a répondu en s’imposant contre Bordeaux (3-0). Les Verts reviennent par ailleurs à trois points de l'Olympique Lyonnais.

Conscient qu’il y avait un excellent coup à réaliser au classement après la défaite de Lyon à Nantes, Jean-Louis Gasset alignait une équipe très offensive, avec Cabella, Nordin, Hamouma, Beric et Khazri tous titulaires. Néanmoins, les Verts subissaient les attaques de Bordeaux en première mi-temps. Mais les partenaires de Loïc Perrin tenaient bon et parvenaient à rentrer au vestiaire avec le match nul.

En seconde période en revanche, la chanson était totalement différente. Et dès l’heure de jeu, Khazri profitait d’une main de Palencia pour ouvrir le score sur penalty (55e, 1-0). Dès lors, Saint-Etienne dominait outrageusement la rencontre face à des Bordelais amorphes et sans réaction. Debuchy en profitait pour doubler la mise (74e, 2-0) avant de réaliser un doublé en fin de match (90e, 3-0). Mis sous pression par Marseille samedi, les Verts ont parfaitement répondu en reprenant deux points d’avance sur l’équipe de Rudi Garcia. Surtout, l’équipe de Jean-Louis Gasset revient à seulement trois points de l’OL. Le sprint final s’annonce passionnant…