L1 : OM ou OL ? Courbis se mouille après l'Olympico

L1 : OM ou OL ? Courbis se mouille après l'Olympico

Photo Icon Sport

Après l'Olympico remporté par Lyon contre Marseille (2-3), Rolland Courbis a livré son pronostic pour la course au podium.

Le week-end dernier, la lutte fratricide derrière le Paris Saint-Germain a connu deux rebondissements. Si Monaco a une nouvelle fois conforté sa deuxième place de la Ligue 1, avec maintenant sept points d'avance sur l'OM, l'OL est aussi revenu dans le game. Puisqu'en battant Marseille au Vélodrome dimanche, le club rhodanien ne compte plus que deux unités de retard sur son concurrent à huit journées de la fin du championnat. Les cartes ont été redistribuées avant la trêve internationale de mars, et il est donc difficile de donner un favori dans cette lutte-là, à l'heure qu'il est.

« Franchement, tout est possible. Marseille va devoir gérer les deux tableaux, mais depuis le mois de juin, je chante la même chanson et ils sont toujours troisièmes ! Quand tu vois que l’OM a du mal à battre Toulouse qui a du mal à battre tout le monde, tu te dis que tous leurs matchs vont être compliqués. De son côté, si Lyon est épargné par les blessures jusqu’à la fin de saison, ça va être un duel très serré. Je répète : Lyon avec Aouar, Mendy, Traoré ou Fékir, ce n’est pas la même équipe », a lancé, sur L’Equipe, Rolland Courbis, qui a donc une petite préférence pour l’Olympique Lyonnais, même si l’Olympique de Marseille semble avoir le calendrier le plus abordable en cette fin de saison...