L1 : Nancy-OL interdit aux indépendants lyonnais... et aux fans de Metz !

L1 : Nancy-OL interdit aux indépendants lyonnais... et aux fans de Metz !

Photo Icon Sport

Après avoir démontré durant l'Euro 2016 leur difficulté à gérer les matches à risques, on pense bien évidemment à Russie-Angleterre, les autorités reprennent en Ligue 1 comme si de rien n'était.

Et c'est donc reparti à grands coups d'interdiction de déplacement. A l'occasion de la première journée de championnat, la Préfecture de Meurthe-et-Moselle a dégainé un premier arrêté concernant la réception de l'Olympique Lyonnais par l'AS Nancy-Lorraine. Et cette fois avec une variante assez originale, puisque les supporters du FC Metz seront également interdits dans et autour du stade Marcel-Picot. Voilà les explications.

« A l’occasion du premier match de la saison 2016/2017, ASNL / Olympique Lyonnais, la préfecture de Meurthe-et-Moselle a décidé de mettre en place un dispositif de sécurité étant donnés la récurrence des troubles à l’ordre public lors des rencontres opposant Nancy et Lyon. Un arrêté a alors été pris le 5 août 2016 interdisant le stationnement, la circulation et l’accès au stade Marcel Picot aux personnes se prévalant de la qualité de supporter de l’Olympique Lyonnais ou se comportant comme tel, en dehors des supporters encadrés par les forces de l’ordre et ayant pris place dans les bus affrétés à cet effet (…) Cette interdiction est étendue à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club du FC METZ ou se comportant comme tel ; les supporters messins soutenant, selon la préfecture, les supporters de l’OL », explique l’AS Nancy-Lorraine.