L1 : Un doublé d'Aouar sauve l'OL dans la tempête d'Amiens !

L1 : Un doublé d'Aouar sauve l'OL dans la tempête d'Amiens !

Photo Icon Sport

Au terme d’une rencontre très animée malgré des conditions climatiques dantesques, Lyon s'est imposé face à une valeureuse équipe d'Amiens (1-2).

En forme ces dernières semaines, Amiens profitait de sa belle dynamique des dernières semaines en ouvrant rapidement la marque face à l’OL. Sur le côté gauche, Avelar centrait du pied gauche et trouvait Gakpe, tout heureux de reprendre le ballon au 2e poteau après une mauvaise intervention de Marcelo (9e, 1-0). Dans une première période très agréable à suivre, Amiens aurait pu doubler la marque mais ni Manzala (15e) ni Gakpé (20e) parvenait à faire le break tandis que Lyon était passé proche de l’égalisation avec un but refusé pour une position de hors-jeu de Tete (18e).

En seconde période, l’OL revenait avec d’autres intentions mais les occasions se faisaient toujours aussi rares sur les buts de Gurtner. Peu après l’heure de jeu, Aouar se montrait dangereux (67e) avant d’égaliser au terme d’un joli mouvement initié par Ndombele (79e, 1-1).  Amiens pouvait nourrir des regrets puisque Kakuta ratait un pénalty consécutif à une faute de Tousart (89e). D'autant que dans le money-time, Aouar inscrivait un doublé sur un ballon magnifique de Mariano Diaz (92, 1-2).

Au classement, Lyon conserve donc sa 2e place et met la pression sur l'Olympique de Marseille, qui accueille l'AS Saint-Etienne ce dimanche soir au Stade Vélodrome.