L'OL tient la barre en Croatie

L'OL tient la barre en Croatie

Photo Icon Sport

Lyon a fait l’essentiel en tenant le match nul à Rijeka (1-1) malgré une équipe très remaniée. L’OL perd toutefois la première place de son groupe, et devra battre le Bétis Séville au prochain match pour éviter de se retrouver dos au mur.

Avec la volonté affichée de faire tourner et de mettre les cadres au repos en vue du derby à Saint-Etienne ce dimanche, Rémi Garde avait tout de même pris un gros risque en vue de la qualification, surtout étant donnée les difficultés rencontrées à l’aller pour venir à bout de Rijeka. Mais l’OL allait réussir le départ idéal pour se mettre en confiance. Sur un corner au second poteau, Gourcuff remettait de la tête et Pléa profitait d’un raté de la défense croate pour marquer de près (0-1, 15e). Toutefois, l’OL n’avait pas le temps de savourer que Kramaric se retournait sur un ballon anodin pour expédier une frappe tendue dans la lucarne de Gorgelin, impuissant (1-1, 21e). La suite était très difficile pour l’OL, qui pliait sans rompre malgré trois occasions très nettes pour Rijeka, dont les attaquants manquaient de précision dans la dernière passe. 

Après la pause, le rythme baissait légèrement et aucune des deux équipes ne parvenait à faire la différence. Toutefois, juste avant la fin de la rencontre, Gorgelin sauvait les siens d’une parade sur un tir de Pokrivac, histoire de compléter un match plutôt solide pour le jeune gardien rhodanien. A l’image de la performance d’une formation rhodanienne qui a évité la défaite, ce qui était le premier objectif logique pour une équipe très remaniée. Toutefois, dans l’autre match, la victoire à la dernière seconde du Bétis Séville à Guimaraes (0-1) ne fait pas forcément les affaires de l’OL. Il faudra ainsi battre les Andalous à Gerland pour éviter d’être dans une position très inconfortable avant le dernier déplacement chez les Portugais, qui eux joueront Rijeka entre temps.