L'OL se frotte les mains, l'ASSE et Lille retombent de haut

L'OL se frotte les mains, l'ASSE et Lille retombent de haut

Photo Icon Sport

Au lendemain de la victoire de l'OM et du nul de Monaco, l'Olympique Lyonnais s'est installé seul à la deuxième place du classement de Ligue 1 grâce à sa probante victoire ce mercredi soir à Guingamp (0-2). Un résultat et surtout une manière qui remettent l'OL dans le bon sens après le nul contre le SCO.

De son côté, Nantes a raté une occasion de se rapprocher de Monaco. Les joueurs de Ranieri ont mené jusqu'à l'ultime seconde, mais un penalty de Gradal a permis au TFC d'égaliser et de sauver l'essentiel (1-1).

Si l'ASSE et Lille avaient retrouvé le sourire le week-end dernier, on fait de nouveau grise mine  chez ces deux clubs ce mercredi soir. En déplacement chez la lanterne rouge, les Verts ont été corrigés (3-0) et l'addition aurait été plus lourde sans un Moulin inspiré. Du côté du LOSC, là encore la chute fait mal. Les joueurs de Galtier menaient 1-0 à cinq minutes de la fin, mais Lille craquait et finissait par s'écrouler (1-2).

Dans le bas du classement, Angers a confirmé son regain de forme en dominant l'ESTAC (3-1), le SCO s'éloignant de la zone rouge, tout comme Amiens qui a arraché un point contre Montpellier.