L’OL prêt à échanger Benzia avec Nice… ou l’OM ?

L’OL prêt à échanger Benzia avec Nice… ou l’OM ?

Photo Icon Sport

Tout est possible dans le football, et si ce dicton s’utilise souvent après des résultats inattendus sur le terrain, c’est aussi le cas sur le marché des transferts. 

Ainsi, à l’heure où l’OGC Nice tente de prolonger Jordan Amavi pour mieux repousser les avances de certains clubs dont l’OL, le club rhodanien serait décidé à tenter un coup pour recruter l’arrière gauche. Pour cela, Jean-Michel Aulas aurait proposé, selon Olympique et Lyonnais.com, un échange entre Yassine Benzia et Jordan Amavi. L’attaquant international espoirs cherche du temps de jeu et semble avoir compris, comme Farès Bahlouli qui est parti récemment pour Monaco, que l’OL aurait du mal à lui en donner avec le recrutement de Claudio Beauvue. Résultat, cet échange permettrait de récupérer un joueur suivi depuis plusieurs semaines, tout en laissant filer un élément qui ne semble plus croire à son éclosion au sein de son club formateur. Mais selon Le Midi Libre, Nice serait tout proche de boucler le recrutement de l’attaquant qui lui manque, en faisant signer Valère Germain, lassé d’attendre sa chance à Monaco. 

Un échange Benzia-Nkoulou ?

Pas de quoi refreiner l’OL, qui aurait une autre idée en tête pour récupérer un joueur dans son viseur grâce à Benzia. L’idée serait désormais, dans les négociations pourtant au point mort pour faire venir Nicolas Nkoulou, de mettre l’international espoirs dans la balance pour tenter de convaincre l’OM, qui cherche un nouvel attaquant avec le départ de Gignac. Benzia serait alors le numéro 2 en pointe derrière Michy Batshuayi, et non plus le numéro 4 ou 5 comme c’est le cas actuellement à Lyon. De quoi faire infléchir la position de l’OM, plutôt fermé en ce qui concerne la vente de son défenseur central camerounais ?