L’OL fait encore la preuve par quatre

L’OL fait encore la preuve par quatre

Photo Icon Sport

Comme à Saint-Etienne, les Lyonnais ont inscrit quatre buts pour s’imposer sans bavure face à Nancy (4-0). Avant son match de Ligue des Champions face au Real Madrid, l’OL aborde le week-end provisoirement en deuxième position.


Dans un match à sens unique, les Lyonnais ont tout de même réussi à se faire quelques frayeurs face à Nancy. Malgré de nombreux changements et bien sûr la blessure de Lisandro qui était dans tous les esprits au moment du coup d’envoi, les joueurs de Claude Puel débutaient tambour battant et se créaient rapidement des occasions plutôt franches. Sur une remise de Briand, Gourcuff frappait en force au point de pénalty mais butait sur un défenseur lorrain (10e). Briand manquait ensuite le cadre malgré une position idéale sur un service en retrait du précieux Gomis (32e), avant que Toulalan ne l’imite dans une situation similaire (33e). L’ouverture du score semblait inévitable et Gourcuff s’en chargeait en reprenant d’une demi-volée croisée un décalage aérien de Toulalan sur la droite (1-0, 38e). Au moment où le plus difficile semblait fait, Hadji provoquait un pénalty pour une faute de Vercoutre mais manquait complètement sa Panenka (44e).

En seconde période, la maitrise était toujours lyonnaise, et Briand se rapprochait du cadre en trouvant le poteau (57e) mais le but du break était finalement marqué par Pied, qui reprenait d’une tête décroisée un centre parfait de Bastos du côté droit (2-0, 76e). La suite devenait tout à coup beaucoup plus facile face à des Lorrains qui lâchaient prise. Briand partait ainsi en contre, fixait la défense adverse pour servir Pjanic qui, avec un contre favorable, trompait ensuite Grégorini en ouvrant son pied (3-0, 86e). Briand, très en jambes, se trouvait enfin récompensé à la dernière minute avec un but d’exception. Sur un centre de Reveillère, l’ancien rennais s’élevait au second poteau pour placer un ciseau acrobatique impressionnant sous la barre de Grégorini (4-0, 89e).

Les Lyonnais avaient rempli leur mission, s’assurant une deuxième victoire consécutive, mais ce sera un tout autre adversaire à Gerland mardi prochain, avec le Real Madrid. Pour Nancy en revanche, le calvaire continue et les Lorrains pourraient se retrouver tout proche de la zone rouge.