L’OL et Depay toujours à fond dans le sprint final

L’OL et Depay toujours à fond dans le sprint final

Photo Icon Sport

Pour le compte de la 35e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a facilement dominé le FC Nantes (2-0) ce samedi au Groupama Stadium. Le club rhodanien enregistre une septième victoire consécutive et prend provisoirement la deuxième place au classement.

Qui arrêtera l’Olympique Lyonnais en cette fin de saison ? Une chose est sûre, ça ne sera pas le FC Nantes, complètement surclassé à Décines ! Les Canaris réalisaient pourtant une entame intéressante avec un bon pressing qui gênait les Gones. Cela n’empêchait pas les hommes de Genesio d’inquiéter le gardien Tatarusanu, attentif sur la demi-volée de Traoré, puis sur le retourné de Depay repoussé vers Traoré qui touchait la barre alors que le but était vide…

Un raté sans conséquence pour l’OL qui prenait peu à peu le dessus, et qui était récompensé par le superbe enchaînement de Depay (1-0, 29e) ! Un bijou à voir et à revoir. Et l’ancien Red Devil frôlait le doublé sur son coup franc sorti par Tatarusanu juste avant la pause. Avec un seul but d’avance, une égalisation était toujours possible, même si l’on ne voyait pas comment Nantes pouvait s’en sortir. Du coup, Lyon appuyait sur l’accélérateur au retour des vestiaires. Étouffés, les Nantais voyaient Aouar expédier sa tête sur le poteau, avant sa reprise sauvée sur la ligne par Djidji.

Tatarusanu a pourtant brillé

Mais au moment où Ranieri préparait des changements offensifs, le bon travail de Depay, auteur de 7 buts et 6 passes décisives en 6 matchs, profitait à Traoré (2-0, 68e) dont la frappe sans contrôle tuait le faux suspense de cette rencontre. Il faut pourtant souligner la belle performance du portier Tatarusanu, impressionnant sur la double occasion de Traoré puis Fekir. Insuffisant pour Nantes qui enchaîne un sixième match sans victoire et qui voit l’Europe s’éloigner. De son côté, l’OL prend provisoirement la deuxième place et met la pression sur Monaco et l’Olympique de Marseille.