L’OL espère que le PSG a surtout fait un coup médiatique avec Beckham

L’OL espère que le PSG a surtout fait un coup médiatique avec Beckham

Photo Icon Sport

Le nom de David Beckham est bien évidemment sur toutes les lèvres ce vendredi au lendemain de sa signature express au PSG jusqu’à la fin de la saison. Les médias du monde entier se tournent désormais vers la capitale française avec la signature du Spice Boy, qui était annoncé en Inde, au Brésil, en Chine, en Russie, au Qatar, en Australie ou en Angleterre, mais ne semblait plus devoir prendre la direction de la Ville Lumière. Comme le président Nasser Al-Khelaïfi s’en est félicité, le PSG a réalisé un coup énorme lors du dernier jour de ce marché des transferts, avec une recrue qui va bien évidemment aider le club francilien à se faire connaitre sur la planète mondialement. 

Mais en attendant ses premiers entrainements et ses premiers matchs, les concurrents du PSG pour le titre espèrent surtout que ce renfort sera plus médiatique que sportif, car un David Beckham en grande forme, et notamment à une époque où les coups de pied arrêtés apportent de nombreux buts, peut aider le PSG à faire encore plus mal en Ligue 1. A égalité en tête du championnat avec Paris, Rémi Garde avoue que l’expérience et l’enthousiasme de Beck’s pourraient être des atouts non négligeables, même si l’entraineur lyonnais avoue qu’il aimerait mieux voir le joueur anglais faire réellement ses 37 ans sur le terrain.

« J’ai beaucoup de respect pour le joueur Beckham. C’est un très grand joueur qui arrive dans un très grand club. Il est toujours passionné par le jeu même s’il a 37 ans et qu’il pourrait être le père de certains de mes joueurs. Mais j’espère que sportivement il n’apportera pas trop. Je pense que, par sa personnalité et son intelligence, il va pouvoir encadrer le groupe », a glissé l'entraineur de l'Olympique Lyonnais, pour qui David Beckham semble assez clairement être un joueur de complément plutôt qu’un titulaire en puissance.