L'OL dans le trou...mais pas éliminé !

L'OL dans le trou...mais pas éliminé !

Photo Icon Sport

Battu à domicile par le Zénith (0-2), l'Olympique Lyonnais est dernier de son groupe. Mais, La Gantoise ayant battu Valence, l'OL peut encore se qualifier pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions. Un cas de figure qui serait une grande première en LDC.

L'Olympique Lyonnais avait promis de la folie ce mercredi soir en C1, mais hélas le Zénith a ramené sur terre une formation rhodanienne qui a payé au prix fort ses errements défensifs et un engagement trop désordonné pour inquiéter la formation russe. Pourtant, c'est au moment où Lyon semblait prendre la main sur le match, qu'un contre allait foudroyer la formation française, Dzyuba idéalement placé poussant le ballon au fond du but déserté par Lopes (0-1, 25e). Lyon tentait d'égaliser mais Yanga-Mbiwa ratait l'immanquable, tandis que Bedimo touchait du bois.

En seconde période c'était bis repetita, avec encore une fois un but de Dzyuba (0-2, 57e) et en cadeau bonus l'expulsion après un deuxième carton jaune de Maxime Gonalons. Dans cette soirée cauchemardesque, la seule bonne nouvelle aura été la défaite de Valence à La Gantoise (1-0). Si l'OL gagne ses deux derniers matches, et si le club espagnol ne prend pas un point contre le Zénith, alors Lyon se qualifiera pour la suite de la LDC. Dans le cas contraire, même l'Europa League peut disparaître. Pour le club russe, la question ne se pose plus, le Zénith a déjà son ticket dans la poche.