L'OL cible Delort pour le mercato d'hiver !

L'OL cible Delort pour le mercato d'hiver !

Photo Icon Sport

Par le biais de son président Jean-Michel Aulas, l’Olympique Lyonnais a clairement fait savoir qu’il ne recruterait pas de joker offensif cet automne après la blessure de Nabil Fékir.

Mais cela ne veut pas dire que l’idée de faire venir un nouvel attaquant n’est pas totalement abandonnée pour cet hiver, alors que l’OL peine clairement sans son international français, blessé pour encore de longs mois. Et pour cela, les recruteurs rhodaniens auraient ciblé Andy Delort, l’une des bonnes pioches de la Ligue 1 pendant l’été, puisqu’il cartonne depuis qu’il a été recruté par le SM Caen. L’ancien joueur de Tours, qui a connu un passage catastrophique en Angleterre du côté de Wigan, a frappé fort avec Malherbe, avec un but d’exception au Vélodrome notamment, et déjà trois réalisations au compteur.

A 24 ans, Delort représente un pari abordable financièrement, Caen l’ayant recruté pour 1,4 ME cet été. Selon Foot365, l’OL envisage de tenter sa chance cet hiver dans ce dossier, qui pourrait intéresser un joueur qui rejoindrait alors un club ambitieux en France, et plus exposé médiatiquement. Nul doute que le rendement du secteur offensif de l’OL sera scruté de près dans les prochains mois, et que la question du recrutement de Delort pourrait se poser en janvier si jamais les filets ne tremblaient pas suffisamment aux yeux de Hubert Fournier. Il faut dire que l’entraineur lyonnais a souvent milité pour la venue d’un nouvel attaquant, sans faire céder son président dans ce dossier. Du moins pour le moment.