Juninho ‍: «On ne peut pas toujours être champion»

Juninho : «On ne peut pas toujours être champion»

Photo Icon Sport

Avant le déplacement de dimanche au Vélodrome, le capitaine lyonnais fait le point sur ce qui a manqué à Lyon pour conserver son titre cette saison.

Son avenir, Juninho préfère pour l’instant ne pas en parler. A l’heure où Lyon est sur le point de perdre son titre, le Brésilien jugerait certainement indécent de parler de son cas personnel, surtout que l’OL doit encore s’attacher à conserver sa troisième place, histoire de se sauver la face. « Je me suis d’accord avec le Président. Il me laisse carte blanche. Ce qui est sûr c’est que j’ai toujours envie de gagner des titres. Gagner est une chose formidable, c’est vraiment un plaisir. On aime être champion, poser pour la photo du titre et inscrire son nom dans l’Histoire du club. La question est de savoir si je suis encore en mesure de bien jouer. Je m’en sens capable. Sur le terrain, je suis bien. Après, il y a d’autres facteurs qui entrent en jeu. L’environnement qu’il y a autour du groupe est ainsi très important. C’est toujours agréable de sentir que tu peux faire plaisir à tes partenaires. On fera un point à la fin de la saison », a laissé entendre Juninho, surtout concentré sur le match face à Marseille, où il essayera, avec ses coéquipiers, de gommer les défauts qui ont empêché Lyon d’être sacré une huitième fois cette saison.


« Vu le nombre de points que l’on a lâché en cours de route à Gerland, on sentait que ça n’allait pas, qu’on le paierait tôt ou tard. Si on compte aujourd’hui sept points de retard sur Bordeaux et Marseille, c’est à cause des points perdus à domicile face à Valenciennes, Lorient et Auxerre. Sans manquer de respect à ces équipes, on se devait de l’emporter. Ce sont ces détails là qui ont la différence. Par ailleurs, on n’a pas beaucoup marqué cette saison. La réussite nous a fait défaut. Maintenant, on ne peut pas non plus toujours être champion. Le vent a fini par tourner il faut en être conscient. Il y aura des regrets c’est évident. Mais la France doit admettre qu’elle a besoin de Lyon, d’un OL fort. Les médias ont ainsi un rôle à jouer. On n’a pas le soutien qu’il peut y avoir autour de Bordeaux ou Marseille », a même lancé le capitaine lyonnais, que l’engouement provoqué par cette course au titre sans Lyon semble de toute évidence déranger. Suffisamment pour rempiler une année et partir sur bonne note ?