Jouer attaquant face au PSG ? Morel n’est pas contre

Jouer attaquant face au PSG ? Morel n’est pas contre

Photo Icon Sport

En raison de son mauvais début de saison en championnat, l’Olympique Lyonnais va défier le Paris Saint-Germain sans pression particulière. Y compris pour Jérémy Morel.

Affronter le Paris Saint-Germain au Parc des Princes, forcément un moment particulier pour un ancien Marseillais comme Jérémy Morel. Pourtant, c’est un joueur détendu qui s’est présenté en conférence de presse. En effet, le défenseur polyvalent estime que la pression n’est pas sur les épaules de l’Olympique Lyonnais, mais plutôt sur celles du leader toujours invaincu en Ligue 1.

« Comment est-ce qu’on aborde ce match ? Sans pression particulière. On y va en tant qu’outsider, a annoncé Morel. Actuellement, ils sont loin devant, au-dessus de tout le monde. La pression est plutôt sur eux… Nous, on y va avec l’envie de jouer ensemble, de reproduire ce qu’on a fait contre Valence (0-2 pour l’OL). C’est plutôt confortable de savoir qu’on va là-bas en espérant réussir ce que personne n’a encore fait en L1. C’est un beau challenge et un bon test pour savoir si on est toujours dans le vrai après notre match de C1. »

Morel peut jouer partout

Un bon test également sur le plan individuel pour le latéral gauche qui devrait de nouveau évoluer en charnière centrale dimanche (21h). Pas de quoi le déstabiliser, lui qui serait prêt à évoluer aux quatre coins du terrain s’il le fallait. « Si je me sens mieux dans l'axe ? Pas forcément. A partir du moment où le coach me fait jouer, je prends du plaisir. Quand on gagne, c’est encore mieux. Si le coach me demandait de jouer attaquant, je jouerais attaquant, a-t-il osé. La décision lui revient. » En l’absence de Samuel Umtiti et au vu de ses bonnes prestations, Morel devrait rester dans l’axe encore un moment, même si l'attaque de l'OL est également dépeuplée...