Jallet, c'est un peu « allez les verres » à l’OL

Jallet, c'est un peu « allez les verres » à l’OL

Photo Icon Sport

Outre le football, qui est son métier, Christophe Jallet a une passion de longue date, le vin. Le défenseur de l’Olympique Lyonnais a en effet passé dans ses jeunes années un BTS d’oenologie par correspondance, juste avant de devenir football professionnel. Mais l’ancien joueur du PSG sait que sa carrière ne durera pas éternellement et il envisage toujours de se tourner vers ce métier lorsque l’heure de la retraite aura sonné. Dans le Progrès, le nouveau défenseur de l’OL évoque cette passion et avoue qu’il espère découvrir de nouveaux vins dans la région.

« J’ai envie de travailler dans le milieu du vin et j’y pense depuis que j’ai 22 ans. Maintenant, il faut que je me perfectionne et que je creuse le sujet pour savoir quel sera mon projet de reconversion. Mais il n’est jamais trop tôt pour y penser, avoue Christophe Jallet, qui confie au quotidien régional ses goûts en la matière. Je suis originaire de Cognac et j’aime beaucoup, dans la région de Bordeaux, les  « Pessac Léognan », les « Pomerol » et les « Pauillac », qui sont un peu plus puissants, ce qui me ramène aux vins que je préfère, dans la vallée du Rhône, à savoir les « Côte Rotie », les « Saint-Joseph » et, en blanc, les « Condrieu ». Je ne suis pas trop calé en Bourgogne, mais je m’y mettrai, parce que c’est une très belle région viticole. »

Dans une ville où la gastronomie est reine, Christophe Jallet risque de se faire plaisir, tout cela avec modération bien entendu, le défenseur lyonnais ayant la réputation d’un joueur à l’hygiène de vie exemplaire.