« ‍Hors de question ‍» de vendre Bastos pour l’OL

« Hors de question » de vendre Bastos pour l’OL

Photo Icon Sport

Conseiller du président Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe est monté à son tour au créneau pour essayer de clarifier la situation de son international brésilien. L’été dernier, c’était un virulent communiqué du club rhodanien qui avait tenté de mettre fin aux rumeurs de transfert. Cette fois-ci, c’est l’ancien buteur de Lyon qui a tenu à confirmer qu’il y avait bien des contacts avec plusieurs clubs, dont le Milan AC, mais qu’il était tout simplement impossible que Michel Bastos ne quitte l’OL cet hiver.

« Tout le monde ne parle que du Milan et de la Juventus, mais pour le moment, le joueur ne bouge pas. Sa vente est hors de question. Notre but était d’éventuellement renforcer l’équipe cet hiver, pas de l’affaiblir », a expliqué Bernard Lacombe au site italien TMW, avant de reconnaitre que le Milan AC avait un faible pour le récent mondialiste.

« C’est vrai, Ariedo Braida (recruteur du Milan AC) est venu chez nous pour discuter de cela, mais cela ne veut pas dire qu’il sera au Milan dans les prochains mois. Il faut tenir compte d’un certain nombre de facteurs. S’il allait au Milan AC cet hiver, il ne pourrait par exemple pas jouer la Ligue des Champions, cela parait inconcevable. De plus, c’est un joueur extra communautaire, et cela rentre en ligne de compte. Pour le moment, il ne va nulle part, après, je ne sais pas ce qu’il en sera cet été… » a laissé entendre le dirigeant de l’OL, qui sait déjà que, même malgré ces démentis, seule la fin du marché hivernal mettra fin à ces rumeurs.