Hernanes, la piste très chaude du mercato de l’OL

Hernanes, la piste très chaude du mercato de l’OL

Photo Icon Sport

L’Olympique Lyonnais serait sur le point de tenir sa deuxième recrue après Jimmy Briand en la personne d’Hernanes. Le milieu de terrain brésilien de Sao Paulo pourrait signer pour 15 ME, et les quatre prochaines saisons.

Comme l’a confirmé le long passage de Bernard Lacombe au Brésil, l’Olympique Lyonnais a fait du recrutement d’un joueur sud-américain d’envergure l’une de ses rares priorités du marché des transferts. Si les noms des prodiges de Santos Neymar et Ganso ont été dans un premier temps cités, ils s’avèrent être bien trop chers pour la bourse de l’OL, les deux joueurs dépassant à eux seuls ou presque l’enveloppe globale du club prévue pour cet été. La troisième piste pourrait donc être la bonne puisque Lyon regarde du côté de Sao Paulo pour y recruter le successeur de Juninho, qui a tant manqué ces deux dernières années à l’OL. Au sein du club de Ricardo, opère un certain Hernanes, milieu offensif mais pas véritablement numéro 10, très bon tireur de coup-franc et presque aussi précis du pied gauche que du droit. Un métronome qui a été élu meilleur joueur du championnat du Brésil en 2008.

L’intérêt de Lyon est concret, même si l’agent du milieu de terrain ne veut pas vendre la mèche alors que se profile un transfert de 15 ME, et un contrat de quatre ans pour son poulain. « Je ne suis pas au courant de l’intérêt que Lyon pourrait lui porter. Hernanes est sous contrat jusqu’en 2012 mais Lyon est une équipe de qualité. C’est évident qu’il serait intéressé par une telle opportunité. Lyon, c’est ce qui se fait de mieux en Europe », a assuré dans L’Equipe Federico Perra, qui devrait rencontrer le président Jean-Michel Aulas dans les prochaines heures pour avancer dans les discussions, même si le plus dur sera de convaincre Sao Paulo de lâcher son régulateur. Mais les envies de départ pour l’Europe de Hernanes pourraient bien faciliter la tâche d’un OL qui a déjà beaucoup avancé en toute discrétion sur ce sujet.