Govou ‍: «On sera champion, je vous le dis»

Govou : «On sera champion, je vous le dis»

Photo Icon Sport

Sidney Govou suit le parcours chaotique de l’OL des tribunes depuis sa blessure. Une situation qu’il vit mal, mais qui ne l’empêche pas d’être confiant.

L’ailier lyonnais, blessé gravement au tendon d’Achille à la fin du mois de décembre, n’est pas encore de retour avec l’OL. S’il suit bien sûr de très près les pérégrinations de son club, Sidney Govou ne peut pas aider sur le terrain ses partenaires à redresser la tête. Cette impuissance le mine quelque peu. « Je ne suis pas sur le terrain donc c’est difficile de parler aux joueurs, de savoir ce qui se passe sur le terrain. Je suis comme toujours, si j’ai quelque chose à dire je le dis. Je ne suis pas trop du genre à parler dans le vestiaire, je ne vais pas faire des blagues à tout va. J’ai un statut de cadre que j’aime démontrer sur le terrain », estime l’international français, pour qui le déplacement à Bordeaux ne sera que l’un des étapes devant mener Lyon à la reconquête de « sa » première place.


« C’est tellement serré en tête du championnat qu’on n’a pas trop de certitudes. Mais c’est ce resserrement qui est positif. Ce sont des moments que j’aimerai passer sur le terrain. Maintenant, j’ai confiance en mes coéquipiers. On sait ce qu’on a à faire. On doit considérer que le fait de jouer contre nos adversaires directs est une chance. Bordeaux est juste derrière nous, on devra donc prendre des points là-bas absolument. On a un groupe de qualité mais l’environnement n’est pas sain avec notre équipe. Rien ne nous est excusé. Contre Monaco il y a eu beaucoup de points positifs, revenir au score deux fois n’est pas donné à tout le monde. Aujourd’hui, on est second alors qu’il reste sept matchs. Toutes ces rencontres seront vraiment importantes. Mais je vous le dis, on sera champions, j’en ai l’envie », a assuré Sidney Govou, qui a encore l’espoir de pouvoir disputer quelques bouts de match en fin de saison, histoire d’aider plus concrètement son équipe à conserver son bien.