Gonalons : « A l'OL on doit bannir la défaite »

Gonalons : « A l'OL on doit bannir la défaite »

Photo Icon Sport

A la veille du dernier match de l'Olympique Lyonnais en Ligue des champions, du moins pour cette année, Maxime Gonalons était en conférence de presse à Valence. L'occasion pour le capitaine de l'OL de faire le point sur la situation actuelle.

Suspendu pour la réception de La Gantoise, Maxime Gonalons a assisté avec désolation à la défaite face aux Belges, et à l'éliminations définitive de Lyon en Europe. Et depuis, la situation ne s'est pas améliorée pour l'OL, qui n'a pris qu'un point en trois matches de Ligue 1 et reste sur une piteuse défaite en championnat face à Angers. A l'heure où l'avenir d'Hubert Fournier semble menacé, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais n'a pas voulu trop se mouiller, mais il a reconnu que les résultats actuels du club rhodanien étaient totalement anormaux. 

« L’avenir de l’entraîneur ? On entend beaucoup de choses sur et en dehors du terrain. Nous, les joueurs on essaie de se concentrer sur les résultats. A nous joueurs de se prendre en mains et de montrer nos valeurs, notre état d’esprit. Il faut retrouver des bases solides, se remettre en cause individuellement. Il y a beaucoup de facteurs à améliorer. Il faut mouiller le maillot, respecter ses partenaires. On a vite envie de se relever. J’essaie de faire passer ce message au groupe. Moi, j’aime l’OL, c’est mon club d’enfance et on doit bannir la défaite », a prévenu Maxime Gonalons, déterminé à voir Lyon se sortir de cette situation de plus en plus compliquée.