Fekir, le Messi de l'OL est un joueur « formidable »

Fekir, le Messi de l'OL est un joueur « formidable »

Photo Icon Sport

Jean-Michel Aulas avait fait fort en comparant en cours de saison Nabil Fekir à Lionel Messi. Mais le président de l'OL est réellement convaincu d'avoir un joueur à part avec l'international tricolore.

Il y a deux semaines de cela, l’Olympique Lyonnais avait enchaîné les prolongations de contrat et notamment celle de Nabil Fekir, qui avait pourtant déjà prolongé son engagement avec l’OL quelques mois auparavant. Mais conscient de la valeur de celui qui est devenu international tricolore, Jean-Michel Aulas avait tenu à revaloriser le contrat de celui qu’il avait comparé à Lionel Messi. A l’époque, nombreux étaient ceux qui avaient ironisé sur ces propos du patron de l’Olympique Lyonnais. Mais même avec du recul, Jean-Michel Aulas assume cette comparaison et répète à qui veut l’entendre que Nabil Fekir est un joueur au-dessus du lot.

Fekir a une dimension mondiale

« Cela avait fait sourire lorsque j’avais dit l’an dernier que Nabil était mon Messi à moi. À chaque match, dans toutes les conditions et dans toutes les situations, il crée quelque chose. Pour reprendre une formule de Gérard Houllier que j’aimais beaucoup lorsqu’il parlait de Juninho, je dirais que Nabil a une dimension mondiale. Vous pouvez sourire, dire tout ce que vous voulez, mais c’est comme ça. Il est formidable », s’enthousiasme, dans France-Football, le président de l’Olympique Lyonnais, qui se félicite donc d’avoir obtenu que Fekir reste plus longtemps au sein de son club formateur.