FCGB : Un autre ASSE-OL en L1, Huard calme Toulalan

FCGB : Un autre ASSE-OL en L1, Huard calme Toulalan

Photo Icon Sport

Invaincus à domicile face à l’Olympique de Marseille depuis 40 ans, les Girondins de Bordeaux annoncent une rencontre sous tension dimanche soir.

En Aquitaine, peut-être plus que du côté phocéen, on considère les deux clubs comme des rivaux historiques du championnat. A tel point que le Bordelais Jérémy Toulalan a osé comparer cette affiche au derby chaud bouillant entre l’AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais. Passé par l’OM et Bordeaux, l’ancien gardien Gaëtan Huard n’est pourtant pas du tout d’accord avec le défenseur central.

« Ce qui est très paradoxal, c’est que ce sont les deux clubs, je dis bien les deux clubs, où entre les entraîneurs et les joueurs, il y a eu le plus d’échanges. Des Marseillais qui sont venus à Bordeaux et des Bordelais qui sont venus à Marseille il y en a un nombre, c’est assez hallucinant, a rappelé le consultant sur Gold FM. Il y a moins d’animosité je trouve entre les Bordeaux-Marseille, Marseille-Bordeaux que dans les Lyon-ASSE par exemple. » Les autorités françaises seront sûrement d'accord après les récents débordements à Geoffroy-Guichard.