Et si Umtiti était le vrai patron de l'OL ?

Et si Umtiti était le vrai patron de l'OL ?

Photo Icon Sport

Auteur d'un excellent match vendredi soir avec l'Olympique Lyonnais, Samuel Umtiti prend de plus en plus de volume au sein de l'effectif rhodanien. Et justement il fait tout pour.

Auteur d’un geste déterminant contre le TFC, alors que Braithwaite semblait avoir trouvé le chemin des filets, Samuel Umtiti a évité que Toulouse revienne au score, ce qui a évidemment changé la face de ce match pour l’Olympique Lyonnais. Pour le défenseur de l’OL, rien d’extraordinaire, car Samuel Umtiti n’est pas du genre à tirer la couverture à lui, bien au contraire, même s’il admet faire de gros efforts pour continuer à progresser de match en match, ce qu’il fait avec réussite. Et si finalement il était devenu le patron très discret de l'OL ?

« Quand un joueur se fait passer, il faut se battre pour son coéquipier. C’est ce que j’ai fait. Antho a essayé de sortir. J’étais là. Cela aurait pu être un autre. Mais ce n’est pas comme si j’avais marqué. J’ai défendu. C’est mon métier (…) Je bosse et je suis ambitieux. Je sais où je veux aller. Je suis assez satisfait de mes performances. Je cherchais de la régularité et il faut continuer comme ça. J’enchaîne les rencontres et je prends un peu de maturité. Je me sens aussi beaucoup mieux et je ne fais plus les mêmes erreurs que par le passé. J’essaie de rester concentré et d’être un peu un leader collectif », confie, dans Le Progrès, Samuel Umtiti, qui sait que cette progression pourrait également lui permettre de se rapprocher de l’équipe de France, un objectif qu’il a aussi dans la tête et qui le motive énormément.