Entre l'OL et Arsenal, Rémy n'hésitera pas

Entre l'OL et Arsenal, Rémy n'hésitera pas

Photo Icon Sport

Interrogé sur son avenir, Loïc Rémy n'a pas caché qu'il allait probablement quitter Nice. Et même si l'attaquant international n'a pas encore décidé, il avoue qu'entre Lyon et Arsenal, son choix est déjà fait.

Loïc Rémy a bien failli quitter l’OGC Nice l’été dernier, puis cet hiver, mais au finale l’attaquant azuréen est toujours au Gym. Il n’empêche, son avenir passe très probablement par un départ de la Côte d’Azur, le club ayant besoin de se refaire une santé financière, et Loïc Rémy ne s’en cache pas, les propositions ne manqueront pas.


«  Pour le moment, je n’ai pas eu de contact particulier, que ce soit avec Lyon ou un autre club. Lyon s’est déjà manifesté à deux reprises, l’été dernier et en janvier. Mais je ne vous cache pas que si j’ai une meilleure proposition ailleurs, j’irai. Lyon reste mon club de cœur. C’est là où j’ai toute ma famille. Forcément, ça donne envie d’y retourner et de briller sous ces couleurs que j’ai déjà portées. Mais ce n’est pas non plus un objectif principal », a confié l’attaquant de l’OGC Nice sur RMC.

 

Son objectif principal, Loïc Rémy le situe plutôt du côté de l’Emirates Stadium. Un sujet qu’il a abordé avec Thierry Henry, un ancien des Gunners. « Je lui ai demandé comment était la vie là-bas. Je lui ai posé des questions car je suis fan de ce club depuis tout petit. Ce qu’il m’a dit ne m’a pas déçu. Arsenal est un club qui a beaucoup d’atouts. Le fait qu’il y ait beaucoup de Français favorise l’adaptation, explique le buteur niçois qui reconnaît qu’entre Lyon et Arsenal, les Londoniens auront la priorité. À coup sûr, oui. Je ne vais pas le cacher. C’est une équipe jeune, qui développe du jeu et avec des ambitions. Je prends vraiment du plaisir à la voir jouer. C’est un endroit idéal pour continuer à progresser. Dans le foot, on ne sait jamais ce qui va arriver. Mais Arsenal est un club qui me fait envie. »