Ederson : « L’OL a un devoir de résultats »

Ederson : « L’OL a un devoir de résultats »

Photo Icon Sport

Après une première saison irrégulière, Ederson a été projeté sur le devant de la scène en raison des départs de Juninho et de Benzema. Le Brésilien se sent prêt pour le grand défi.

Après une première saison en demi-teinte, et surtout débutée sur le couloir gauche, avant de revenir au poste de milieu offensif puis de terminer comme avant-centre, Ederson va-t-il trouver sa place ? Claude Puel semble en tout cas s’appuyer sur son Brésilien en ce début de saison, lui confiant même les clés d’une attaque lyonnaise encore en construction. De toute façon, l’OL en a trop besoin actuellement, à l’heure où l’ancien niçois se situe lui-même sur le terrain, quelque part entre Juninho et Benzema. « Je me sens le plus à l'aise comme 9 et demi ou 10. C'est mon poste de prédilection. Je ne suis pas un joueur décisif comme peut l'être Juninho ou Benzema, mais je peux faire jouer les autres avec la volonté de donner mon maximum », assure Ederson, qui ôte toute idée de comparaison avec son compatriote. « Juninho est irremplaçable dans le club et parmi les supporters et nous n'avons pas les mêmes caractéristiques », a rappelé le Brésilien, qui préfère se tourner vers l’avenir et la reconquête du titre de champion de France.


« L'OL est un grand club européen et a un devoir de résultats. Les dirigeants ont réussi un bon recrutement. Les automatismes vont demander un peu de temps, mais quand ils seront là, on aura une très forte équipe », a assuré Ederson, qui a fait savoir qu’il n’avait jamais songé à quitter Lyon cet été, et surtout que son rêve était, avec Michel Bastos, de faire une saison de feu pour pouvoir intégrer la sélection brésilienne à temps pour le Mondial 2010.