Diakhaté ‍: « ‍La victoire appelle la victoire ‍»

Diakhaté : « La victoire appelle la victoire »

Photo Icon Sport

Indisponible pour le déplacement à Saint-Etienne, Pape Diakhaté a regardé le match des tribunes et n'a pas boudé son plaisir. Frustré de ne pas être sur le terrain avec ses coéquipiers, l'ancien joueur de Nancy n'en a pas pour autant moins apprécié la prestation offerte par l'OL. Saluant la première mi-temps des Verts qui ont bien bousculé les coéquipiers d'Hugo Lloris, le défenseur rhodanien a conscience que ce résultat très positif appelle forcément confirmation dans ce qui n'est qu'une « étape » pour le titre comme l'avait déclaré son président Jean-Michel Aulas.

« Le but de Bafé était très difficile à mettre mais il l’a fait ! L’équipe a livré un beau duel aujourd’hui avec une bonne deuxième mi-temps. Il y avait une grosse ambiance dans le vestiaire car il y avait du cœur et de l’envie. J’ai été un peu déçu de ne pas participer au match, mais avec l’égalisation puis l’écart dans le score j’étais heureux. Ce soir c’est une victoire contre un adversaire de taille qui permet de redonner la confiance aux joueurs. C’est à l’équipe de véhiculer les choses qu’il faut pour avancer…Il ne faut pas être avare d’efforts et de conseils entre nous, il ne faut pas se laisser aller, avoir l’envie et la détermination… » a prévenu le défenseur lyonnais qui attend la confirmation du nouvel état d'esprit des Gones après deux coups d'arrêts en championnat à Valenciennes (2-1) et contre Bordeaux (0-0). L'ancien joueur de l'ASSE en a profité pour féliciter deux de ses coéquipiers buteurs ce samedi, Bafé Gomis et Jimmy Briand.

« On a su prouver qu’on était dangereux contre Bordeaux à nous de nous investir et de travailler, la tête du championnat est un beau projet si on a un bon état d’esprit. J’ai trouvé que les Stéphanois avaient fait une bonne première période. Ils ont eu un excès de confiance en seconde mi-temps et nos bonnes intentions ont freiné leur jeu. C’est la soirée idéale, deux de mes amis ont marqué. Je suis content du but de Jimmy pour lui et pour l’équipe. Maintenant il faut préparer le match suivant, la victoire appelle la victoire. On privilégie la récupération et on s’entraine beaucoup pour y arriver » a admis Pape Diakhaté conscient que le mois de février est souvent décisif dans une saison et donc qui attend une victoire samedi prochain face à Nancy pour préparer au mieux le choc face au Real Madrid.