Delgado, la finale sinon rien pour l’OL

Delgado, la finale sinon rien pour l’OL

Photo Icon Sport

Cesar Delgado ne veut pas se contenter d'une demi-finale de Ligue des Champions. Pour le joueur argentin de l'Olympique Lyonnais, c'est désormais encore plus haut qu'il faut viser afin que le club ne finisse pas frustré une saison qui pourrait être historique.

L’appétit est venu en mangeant du côté de l’Olympique Lyonnais. Alors que nombreux étaient ceux qui annonçaient un parcours très court de l’OL en Ligue des Champions, en apprenant que le club de Jean-Michel Aulas tombait sur le Real Madrid lors des huitièmes de finale, c’est désormais la finale qui est en point de mire. Et même si le Bayern Munich n’est définitivement pas le premier venu, les joueurs de l’OL veulent désormais retrouver Madrid...pour la finale. Une élimination face aux Bavarois serait une très grosse désillusion. Cesar Delgado le concède dans le Progrès, la qualification contre Bordeaux est une belle chose, mais cela ne suffit pas.


« C'était difficile contre Bordeaux, il y avait beaucoup de choses en jeu, et on a dû jouer un match très difficile, très intense. On ne pouvait que terminer fatigué, mais on savait ce qu'il y avait au bout. On a réalisé notre objectif. C'est un pas importantissime pour nous les joueurs, mais aussi pour le club, les supporters. Mais on ne veut pas s'arrêter là », prévient le joueur argentin de l’Olympique Lyonnais.


Et c’est désormais Lille qui doit être dans les esprits, même si le tempo va s’accélérer et évidemment ramener la Ligue des Champions rapidement au premier plan. « Ce qu'on a fait à Bordeaux, c'est très bien, mais il faut laisser cela derrière maintenant. On récupère, et on se remet au travail pour affronter Lille en championnat, et puis les demi-finales arriveront très vite. On n'aura qu'une envie, faire un pas de plus. La finale, c'est simplement un rêve pour nous pour l'instant, mais on veut le réaliser évidemment », annonce Cesar Delgado. Il est vrai que l’OL n’a jamais semblé aussi prêt de réussir son coup sur le plan continental.

Lyon-Lille, jusqu'à 50 euros de bonus offerts par Bwin pour miser sur la L1