Darder a un défaut qui « ne dérange absolument pas » l’OL

Darder a un défaut qui « ne dérange absolument pas » l’OL

Photo Icon Sport

A l’occasion de la réception de Lille samedi (17h), les supporters de l’Olympique Lyonnais pourraient faire la connaissance de Sergi Darder, un joueur déjà connu pour sa nervosité sur le terrain.

Ce n’est pas un hasard si Jean-Michel Aulas s’est acharné sur le dossier Sergi Darder pendant le dernier mercato. En effet, le milieu de 21 ans est considéré comme l’un des grands Espoirs du football espagnol pour ses qualités techniques, sa vision du jeu, sa frappe de balle mais aussi pour sa détermination dans les tâches défensives. L’agressivité, c’est d’ailleurs le principal défaut de l’international Espoirs espagnol, habitué à collectionner les cartons jaunes. Ce qui n’a pas l’air de déranger Bernard Lacombe, au contraire.

« On a besoin de joueurs de caractère, ça ne me dérange absolument pas, a réagi le conseiller du président Aulas dans Le Progrès. Il vaut mieux que ce soit comme ça, ce qui compte c’est qu’il soit déjà aujourd’hui un très bon joueur et qu’il en devienne un excellent avec nous. » Après tout, l’excès d’engagement est loin d’être le pire des défauts pour un milieu de terrain.