Croyez-le ou non, Valbuena ferait un excellent catcheur !

Croyez-le ou non, Valbuena ferait un excellent catcheur !

Photo Icon Sport

Régulièrement critiqué pour sa tendance à accentuer les fautes qu’il subit (ou pas), Mathieu Valbuena attire même l’attention dans le monde du catch…

« Allez lève-toi, c’est bon on te connaît », avait lâché Andy Delort à Mathieu Valbuena lors de Caen-Lyon (0-4, 4e journée). Preuve que le milieu de l’Olympique Lyonnais traine une réputation de simulateur, et pas seulement dans le monde du football. Demandez donc à Christophe Agius, célèbre commentateur de catch, qui verrait bien Valbuena sur le ring grâce à ses qualités d’acteur.

« Quand j'étais jeune, on disait que le football était un sport de contact. Aujourd'hui, ça ne se dit plus. Au catch, même quand les mecs sont vraiment blessés, ils ne doivent pas le montrer. Ils doivent attendre d'être sortis du ring et d'être en coulisses pour souffrir de manière ostentatoire, a comparé le journaliste sur So Foot, avant d’évoquer le joueur qui ferait un bon catcheur. Mathieu Valbuena paradoxalement. Savoir vendre une fausse blessure, c'est une bonne qualité. Après, s'il est vraiment douillet, ça va être compliqué. En revanche, s'il ne fait que simuler, alors il ferait un très bon catcheur. » Peut-être une idée de reconversion pour « Petit Vélo »...