Cette fois, c'est bien fini pour l'OL !

Cette fois, c'est bien fini pour l'OL !

Photo Icon Sport

Pourtant très bien parti, l’Olympique Lyonnais n’a pas réussi à tenir la distance face à La Gantoise, s’écroulant même en fin de match pour concéder une défaite 1-2. Il n’y aura pas de Coupe d’Europe au Grand Stade cette saison. 

Dos au mur comme jamais en Ligue des Champions, Lyon se présentait avec une équipe inédite, et notamment les titularisations surprise de Malbranque et Ghezzal. Un pari qui s’avérait tout d’abord payant dans un début de match bien emballé par l’OL, qui ouvrait le score grâce à un tir au premier poteau de Ferri, bien servi à la limite du hors-jeu (1-0, 7e). Mais très rapidement, le champion de Belgique prenait le match en mains et Lyon reculait dangereusement. L’égalisation devenait presque inévitable, et un coup-franc bien enroulée de Milicevic remettait tout le monde à égalité (1-1, 32e).

L’OL devait attendre la deuxième période, et notamment l’entrée de Darder, pour repartir vers l’avant et copieusement dominer la fin de match. A deux reprises, Sels mettait Ghezzal en échec (51e et 62e), tandis que sur un ultime cafouillage, Cornet voyait sa reprise passer devant le but sans être poussée au fond (89e). Au fin fond des arrêts de jeu, alors que les Belges ne cherchaient même pas à marquer, un corner permettait à La Gantoise d'inscrire le but vainqueur sur une tête de Coulibaly (1-2, 95e). Un résultat qui met déjà un terme à la campagne européenne de l’OL, assuré d’être dernier de sa poule après un seul point pris en cinq matchs.