Carteron version « ‍qui aime bien châtie bien ‍» avec l’OL

Carteron version « qui aime bien châtie bien » avec l’OL

Photo Icon Sport

Rien de surprenant, Patrice Carteron porte le club rhodanien en haute estime, quand on sait qu’il y’a vécu quelques-unes ses plus belles heures de footballeur. Au terme d’un entretien sans langue de bois avec le site officiel de l’Olympique Lyonnais, et avant de se déplacer samedi soir à Gerland (19h) pour le compte de la 21e journée, l’entraineur dijonnais s’est confié sur plusieurs sujets, le tout en glissant un tacle habile à Claude Puel et sa philosophie de jeu trop frileuse qui a marqué les dernières années du club rhodanien.


« Je le dis clairement : j’adore l’OL. C’est un club qui a beaucoup d’avance dans plein de domaines, qui va encore grandir avec l’arrivée du nouveau stade. C’est un club structuré comme aucun autre club français. C’est une équipe beaucoup plus offensive que lors des dernières saisons, qui joue avec une belle énergie, qui possède un duo d’attaquants redoutables, une équipe agréable à regarder jouer », s’est-il ainsi confié. 


Mais si le cœur a ses raisons, Patrice Carteron reste avant tout un compétiteur acharné et il n’en oublie pas que sur un match tout reste possible, y compris battre l’ogre lyonnais dans son antre. « Il faut jouer ce match comme un match de coupe. L’OL nous est largement supérieur, va jouer le titre ou une place en Ligue des Champions alors que nous, on va se battre pour se maintenir. On ne joue pas dans le même championnat, ce n’est pas sur ce type de rencontre que notre saison se joue.  Il faut donc avoir envie de faire un bon match, d’en sortir avec le sentiment d’avoir tout donné, de ne pas avoir de regret. J’ai envie que l’on soit fiers de nous à l’issue du match », a expliqué l’ancien joueur lyonnais, qui espère que sa défense, l’une des pires de Ligue 1, tiendra le coup sur ce match.