Mission accomplie pour l'OL

Mission accomplie pour l'OL

Photo Icon Sport

Lyon a sorti un match sérieux face à Séville pour s’imposer 1-0 et gagner son billet pour les 16e de finale de l’Europa League. Gourcuff et Gomis, entrés en jeu, ont été décisifs lors de ce succès. 

Considéré, du moins jusqu’à dimanche, comme le match le plus important de la semaine pour l’Olympique Lyonnais, la réception du Bétis Séville était prise avec le plus grand sérieux par les Rhodaniens. Les débats étaient équilibrés, avec des défenses qui prenaient facilement le pas sur les attaques dans un premier temps. Vercoutre se montrait vigilant sur une frappe flottante de Sevilla (12e). A l’approche de la pause, le rythme augmentait et si dans un sens Bisevac jouait les pompiers à plusieurs reprises, notamment devant Cédrick, c’est Paulao qui sauvait son camp alors que Lacazette avait devancé le gardien andalou dans les six mètres (42e). Sur la prolongation de cette action, Briand se blessait à la cuisse, laissant sa place à Gomis (44e). 

Le match était ouvert, et cela était tout près de basculer en faveur des Espagnols. Umtiti offrait une balle de but à Chuli sur une passe en retrait mal assurée, mais l’attaquant du Bétis ne concluait pas le travail en trouvant le poteau (60e). Et comme souvent, cela passait de l’autre côté. Tout juste entré à la place de Grenier, Gourcuff sollicitait un une-deux parfait avec Lacazette, avant de servir sur un plateau Gomis devant le but (1-0, 66e). Le plus difficile était fait, même si la sortie d’Umtiti puis la blessure au dos de Gomis rendaient les 10 dernières minutes délicates pour l’OL. Les troupes de Rémi Garde se faisaient peur mais tenaient ce précieux avantage, qui leur permet de valider leur billet, et même de prendre la première place avant un dernier déplacement à Guimaraes.