Blanc ‍: «Lyon est jouable sur un match»

Blanc : «Lyon est jouable sur un match»

Photo Icon Sport

A deux jours du match contre l'OL, l'entraîneur de Bordeaux a fixé les enjeux de cette rencontre cruciale. 

Dans un long entretien avec le site officiel des Girondins de Bordeaux, Laurent Blanc a notamment évoqué cette fin de saison très indécise et le match de dimanche contre l’Olympique Lyonnais. Une rencontre qui n’attribuera pas le titre, mais pourrait mettre la formation qui s’inclinera hors course. 

Concernant le classement de Ligue 1, l’entraîneur girondin se réjouit de voir que six formations se tiennent en cinq points dans la bataille pour le titre. « Cela prouve que le championnat de France de L1 est très disputé. Cette année, les clubs qui avaient des ambitions confirment en étant en haut du tableau, contrairement à l’année passée. L’équipe surprise est Toulouse. Six clubs se disputent les 3 premières places de Ligue 1, c’est un gage de qualité. Au niveau du suspense et de l’attrait du championnat, les gens s’y intéressent davantage que lors de la domination incontestable et incontestée de Lyon durant ses 7 dernières années », constate avec justesse le technicien bordelais.

Pour le choc de dimanche, Laurent Blanc prévoit un match compliqué, mais qui sera vraisemblablement à la hauteur de l'évènement. « Qu’ils soient premiers avec 10 points d’avance, 2e, 3e ou  4e, nous affronterons les Lyonnais pour gagner. L’année dernière, lorsque nous les avions joués, Lyon venait de perdre en Champions League contre les Glasgow Rangers. Au final, nous avions pris une leçon de football. Lyon ne voudra pas lâcher son titre de champion de France. Après avoir été tout récemment délogés de leur place de leader par Marseille, les Lyonnais vont venir à Bordeaux avec l’ambition de l’emporter. L’envie aurait été la même s’ils étaient premiers avant de venir à Chaban-Delmas (...) Cela fait 7 ans qu’il domine la Ligue 1. Ils vont jouer crânement leur chance. Je pense également que Lyon est moins dominateur cette année et que sur une rencontre, Lyon est jouable, prévient l’entraîneur qui ne nie pas les enjeux. C’est un tournant parce que ce sont deux concurrents directs qui s’affrontent pour les trois premières places. Il y a six équipes dans ce wagon. Quand vous faites un résultat nul, vous perdez 2 points car de nombreuses équipes gagnent. Lors des matches à domicile, il faut prendre le maximum de points dans cette course jusqu’à la fin. »