Avec sa carte jeune, l'OL voyage en première

Avec sa carte jeune, l'OL voyage en première

Photo Icon Sport

Malgré les nombreux changements et l’apparition de plusieurs jeunes, les Lyonnais ont fait bonne figure à Prague pour décrocher un match nul logique face au Sparta (1-1). Un résultat qui fait le bonheur de tout le monde ou presque, puisque les Tchèques sont qualifiés, l’OL est assuré de terminer premier, mais Bilbao est éliminé. 


C’est un Olympique Lyonnais plus rajeuni que jamais qui se présentait ce jeudi au Letna de Prague pour tenter d’aller chercher le match nul permettant au club rhodanien d’assurer dès la 5e journée sa première place du groupe jusqu’au bout. Mais cette jeunesse n’empêchait pas l’aplomb, et malgré l’engagement physique rugueux des Tchèques, les joueurs de Rémi Garde tenaient le choc, touchant même la barre par le biais de Gourcuff sur un coup-franc dévié (38e). 


Après la pause, la récompense venait rapidement, avec un service millimétré de Gourcuff en profondeur pour Benzia, et ce dernier marquait son premier but sous les couleurs de l’OL d’un tir croisé côté droit (0-1, 46e). La joie était pourtant de courte durée puisque les locaux égalisaient quasiment dans la foulée. Sur un centre en retrait de Prikyl, Husbauer était le plus prompt pour reprendre en force (1-1, 53e). Après ce coup de chaud, le rythme baissait tout de même grandement, avec peu de réelles occasions à se mettre sous la dent. Il faut dire que ce match nul ravissait les deux équipes, Prague validant son billet, et Lyon sa première place. Seul Bilbao, finaliste en titre et qui ne jouait pas à Shmona, sort de la compétition avec ce résultat.