Aulas révèle la raison de l'utilisation du maillot interdit

Aulas révèle la raison de l'utilisation du maillot interdit

Photo Icon Sport

Dimanche, les joueurs de l'Olympique Lyonnais arboraient le logo d'un site de paris en ligne sur le maillot qu'ils portaient. On sait désormais pourquoi Jean-Michel Aulas a ainsi défié les autorités au risque de se retrouver au tribunal.

Depuis des mois, le président de l’Olympique Lyonnais se plaignait de ne pas pouvoir arborer sur les maillots de son équipe le logo de son sponsor principal, un site de paris en ligne. Mais à l’occasion de la réception de Lille, dimanche à Gerland, Jean-Michel Aulas a décidé de secouer le cocotier en passant outre l’interdiction. Dans la foulée, la Ligue de Football Professionnel a ouvert le parapluie en menaçant l’OL d’une amende et en signalant cette infraction à la justice, ce qui risque d’emmener le président lyonnais au tribunal.


Après la rencontre, Jean-Michel Aulas a indiqué qu’il avait demandé à ses joueurs d’arborer ce maillot interdit afin de permettre ensuite à Lyon de pouvoir jouer avec son sponsor lors de la demi-finale de la Ligue des Champions face au Bayern, l’UEFA exigeant qu'un maillot soit utilisé en championnat avant de l'être en Coupe d'Europe. En tout cas, le président lyonnais fulminait contre la Ligue Professionnel de Football et surtout Jean-Michel Aulas dont il affirme qu’il était au courant de cette décision depuis samedi.


« C'est  une histoire fantaisiste. La promulgation de la loi votée le 6 avril autorisant les sites de paris en ligne n'est pour l'heure pas intervenue et il n'y a pas de recours déposés. Nous avons demandé à la COC de pouvoir utiliser ce maillot mais elle nous a répondu qu'il lui fallait dix jours pour statuer. C'est une hérésie et une obstruction, tempête le patron de l’Olympique Lyonnais dans le Dauphiné. Pour utiliser ce maillot en demi-finale de Ligue des Champions contre le Bayern, il faut l'avoir utilisé avant en championnat. J'avais appelé samedi soir le président de la Ligue qui m'a indiqué par SMS de ne pas me faire de soucis et que les choses allaient s'arranger. En fait de quoi le délégué de la LFP est venu saisir le maillot à la fin du match et on me déclare qu'une plainte pénale a été déposée. C’est une escroquerie intellectuelle scandaleuse