Aulas, Messi, Neymar… Cette joueuse n’épargne personne

Aulas, Messi, Neymar… Cette joueuse n’épargne personne

Photo Icon Sport

Connue pour son franc-parler, Hope Solo a fait ses débuts en tant que chroniqueuse pour Eurosport. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Américaine s’est lâchée.

Pour commencer, la gardienne passée par l’Olympique Lyonnais a osé un double tacle sur les stars du FC Barcelone Lionel Messi et Neymar, accusés de fraude fiscale. « On me demande souvent s’il existe des équivalents de Messi ou Neymar dans le football féminin. Malheureusement, non… Je n’ai en effet jamais entendu dire qu’une joueuse qui gagne autant d’argent en profite pour pratiquer l’évasion fiscale ou ne paye pas ses impôts », a lâché Hope Solo.

Sans filtre, la double championne olympique s’est aussi attaquée à son ancien patron Jean-Michel Aulas, connu jusqu’aux Etats-Unis pour sa tendance à attirer des joueuses sur internet. « Twitter est le nouveau Tinder pour le président de Lyon Jean-Michel Aulas, s’est-elle amusée. Il a utilisé le petit oiseau bleu pour recruter Alex Morgan, avec seulement 140 caractères. Quand Aulas m’a embauché il y a douze ans, il a envoyé un pigeon voyageur. » Après Julien Cazarre, Aulas s’est trouvé une nouvelle amie...