Aulas ‍: « ‍Gourcuff, on ne va pas le juger d'emblée ‍»

Aulas : « Gourcuff, on ne va pas le juger d'emblée »

Photo Icon Sport

Yoann Gourcuff peut compter sur le soutien de tout l'Olympique Lyonnais. Depuis son arrivée cet été, le milieu de terrain peine à convaincre les supporters et à justifier le montant du transfert. Pas de quoi inquiéter Jean-Michel Aulas. Dans une interview donnée au mensuel Lyon Capitale, le boss de l'OL est revenu sur les performances et l'adaptation de l'international français chez les Gones, et a enfilé pour l'occasion ses habits d'avocat.

« C’est un grand joueur. Il peut à un moment donné pour des raisons de psychologie personnelle ou d’environnement ne pas être à son niveau. Ceci étant, le fait que Laurent Blanc continue à lui faire confiance démontre que c’est un grand joueur. Je n’ai jamais investi sur Yoann Gourcuff pour qu’il fasse six mois satisfaisants. Je reste tout à fait convaincu de ses immenses qualités. Il a une aura. (…)  C’est un garçon qui doute. Je suis persuadé qu’en fin de saison, lorsqu’on parlera de Yoann, il aura complètement dépassé tout cela et que la réussite sera totale. Il a signé un contrat de cinq ans, en relation avec l’investissement et la confiance qu’on lui a accordée. On ne va pas le juger d’emblée. Il est arrivé dans une tornade de mauvais résultats », a expliqué Jean-Michel Aulas, qui reste convaincu que les résultats de Lyon sont liés aux performances du joueur.

« Pour revenir à ses performances, n’oubliez pas qu’il a été blessé, perturbé par des déclarations extérieures. Bref, il n’a pas traversé une période simple (2010-2011). Mais, encore une fois, je suis confiant. On discute beaucoup ensemble. On s’est même retrouvés sur un lieu de vacances sans que ça soit prévu. Le jour où Lyon jouera très bien, Yoann jouera très bien. Et pour que Lyon joue très bien, il faut qu’il joue bien. On l’a recruté pour ça », a ajouté le président lyonnais, qui se montre donc patient avec Yoann Gourcuff.